à partir de 5 ans!

 

   

  

Le troisième tome :

Est en préparation: son héros sera Charlie, nous avons choisi de ne pas le genrer. 

Le livre sortira probablement début 2021, Charlie écoute ses ressentis à l’intérieur et apprend à écouter les ressentis de l’autre.
Le livre est conçu pour être un outil de sensibilisation et d'apprentissage sur les notions de respect de soi et de respect de l’autre
et fournira des pistes d'aide en cas d'abus ou de suspicion ou d'abus.

Les enfants sont les principales victimes des violences sexuelles; 84 % des viols recensés concernent un ou une mineur.e. 
Aujourd’hui en France; 4 millions de Français sont victimes d’inceste, soit 2 enfants par classe en moyenne. Mais seuls 10% d’entre eux osent porter plainte, ensuite 80% de ces plaintes sont classées sans suite, faute d’avoir pu apporter des preuves et des témoignages. 
Alors, sachant que la majorité des agressions et des viols sur mineur.e.s se font parmi les proches familiaux et que nos familles sont bien souvent éclatées avec des gardes alternées, au vu des mouvements tels que ”Balance ton porc”, ”Me Too”, "Balance ton rappeur", le livre «Le Consentement» de Vanessa Springora; qui dénoncent parmi tant d’autres témoignages, ces abus, viols, crimes et non consentements; il nous semble important de proposer aujourd’hui, dès la petite enfance un outil d'apprentissage sur les notions de respect de soi et de respect de l’ autre...

Le livre apprendra à écouter, identifier et exprimer son ressenti à l'intérieur et à entendre et respecter le ressenti de l’autre.

Ce sont les enfants d’aujourd’hui qui bâtirons l’avenir de demain, alors aidons les dès le début à se connaître et à se respecter mutuellement.

 

Rappelons que toute personne majeure qui commet des atteintes sexuelles sur mineur est punie par la loi !

TERMINOLOGIES :

PÉDOMANIE : les pédophiles n’aiment pas les enfants, parce qu’ils ne respectent ni leur discernement en construction ni leur consentement en devenir. Ce sont des maniaques qui tentent de justifier leur obsession de la sexualité enfantine au nom d’une libération à leur profit, il est plus indiqué de les appeler des pédomanes. 

Il y a des pédomanes abstinents qui respectent les lois et les enfants, ils méritent tout notre respect, notre soutien et nos encouragements. 

Le terme de PEDOCRIMINEL désigne un pédomane qui enfreignant les lois a commis des atteintes sexuelles ou le crime de viol sur un enfant de moins de 15 ans : alignons l’âge du seuil du non-consentement avec l’âge de la majorité sexuelle. 

INCESTE : dans la loi française, il fait partie des circonstances aggravantes. On parle de viols ou d’agressions sexuelles aggravés quand ils sont commis par un ascendant (parents, grands-parents), un tuteur, oncles, tantes, beaux parents, frères et sœurs s’ils ont autorité de droit ou de fait.   

IINCESTITUTIONNEL : dans les métiers où la relation de confiance est consubstantielle et asymétrique (santé, droit, éducation...), un code de déontologie interdit les relations sexuelles entre professionnel et patient/client. Le transgresser a des effets incestitutionnels qui peuvent être prévenus par la rupture du contrat, et en respectant un temps de latence suffisant avant une reprise éventuelle de la relation dans un autre cadre.

Un épisode de la série Fais gaffe ! Film de l'exposition Zizi sexuel à Paris en 2014/2015
Ce film de prévention réalisé à partir de dessins de Zep s'adresse aux enfants pour leur expliquer leurs droits face à l'inceste.

Dans la série Fais gaffe ! (muet, sous-titré français et en LSF).